QUI SUIS-JE ?
QUI SE CACHE DERRIÈRE PACHAMAMA | Ateliers éco-responsables ?
Pachamama | ateliers éco-responsables, c’est le résultat d’un long processus qui a commencé il y a des années, maintenant. C’est l’histoire d’une professeure, dont la flamme s’est éteinte de manière lente et insidieuse, et qui s’est rendue compte un jour qu’elle ne se reconnaissait plus, qu’elle n’était pas ou plus la personne qu’elle était sensée être.
C’est l’histoire d’un long voyage mental et de rencontres, qui lui ont permis de renaître, de retrouver son essentiel, pour que s’imbriquent toutes les pièces du puzzle de sa vie, qui la feraient enfin se sentir complète, utile, épanouie.
Vous aurez compris qu’elle, c’est moi, je vais donc arrêter de parler de moi à la troisième personne ! Parce que vivre sans risques, c’est un peu se laisser mourir, j’ai donc décidé de ranger mon cartable et de prendre ce virage à 180 degrés, en créant ma propre activité. Décidé d’enfin vivre mes rêves, et de ne plus rêver ma vie.
QU’EST-CE QUE PACHAMAMA| Ateliers éco-responsables ?
Pachamama, c’est la réunion de tout ce qui me fait vibrer, me passionne depuis tant d’années. De tout ce en quoi je crois : le Do It Yourself, les cosmétiques naturelles, le réemploi, les loisirs créatifs, la consommation responsable, la nature, les plantes sauvages, et surtout l’authenticité.
ET POURQUOI « PACHAMAMA » ?
Pachamama, c’est aussi un état d’esprit. Parce que changer ses habitudes ne se fait pas du jour au lendemain, et que l’on recule souvent de quelques pas avant d’avancer à nouveau dans ce genre de long voyage, mes ateliers se veulent avant tout bienveillants et pragmatiques. Parce que nous vivons dans un monde où tout va souvent trop vite et où l’on manque de temps.
Quoi de mieux que « Pachamama » pour démarrer cette aventure avec vous ? Pachamama, c’est la Terre-Mère, la Terre nourricière, dans la civilisation Inca. Un trait d’union parfait entre mon ancienne vie de professeure d’espagnol et ma nouvelle vie…